Impact : Perte d'accès 4G sur les offres OpenSIM avec option Internet Premium et/ou IP fixe.
Cause : Défaut de traitement dans les bases de données de nos serveurs.
Description : Nouvel incident rencontré sur l'accès Internet 4G (suite au précédent rencontré le 23/01/22). Nous avons pu rétablir les services mais un redémarrage complet des équipements peut être nécessaire. Nous menons des investigations complémentaires afin de trouver un correctif définitif.
Notre service ingénierie a pu identifier un défaut au niveau de notre système de logs de sessions CGNAT qui engendrait un blocage des sessions Radius (perte de trafic 4G).
Nous avons repensé notre infrastructure afin de dissocier la gestion des logs des sessions CGNAT des sessions Radius.
A ce jour et comme nous avons pu le confirmer lundi dernier, nous ne détectons plus de blocage à ce niveau.
Les incidents rencontrés précédemment ne devraient donc plus survenir de nouveau.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ces derniers jours et vous remercions pour votre compréhension.