Impact : Dégradations audio, pertes d'enregistrement, coupure d'appels
Cause : Nouvelle attaque DDoS sur nos serveurs infrastructures voix
Description : Nous subissons depuis ce matin de nouvelles attaques sur notre plateforme voix.
Des perturbations ont pu être constatés sur les plages horaires suivantes :
- 09h40 à 09h43
- 10h01 à 10h04
- 11h07 à 11h22
- 11h49 à 11h53
Durant ces plages horaires, nous avons observé
- une dégradation audio impactant environ 10% des appels transitant sur notre plateforme voix
- des pertes d'enregistrement de trunk (jusqu'à 7% des trunks déconnectés, tous remontés à la fin de la perturbation)
- des coupures d'appels en cours
Les impacts ont été très bien absorbé par nos règles de filtrage ce qui a permis de limiter fortement les effets de bords pour les clients.
Plusieurs domaines de trunks ont été impactés par ces attaques.
Nos systèmes anti-DDoS ont été enclenchés et depuis 12h00 ce jour, nous avons également activé notre nouvelle plateforme anti-DDoS.
Nous avons priorisé ce sujet dès le début de la matinée et nous continuerons de nous assurer que les services restent bien joignables et fonctionnels durant les attaques.